Avec le soutien de:

© 2017 créé par Ludovic Dougoud

Améliorer la qualité de vie de la commune de Marly

Un projet communal tel que le PITSC permet à la commune de bénéficier de main d’œuvre supplémentaire pour des projets existants, mais permet également d'en mettre de nouveaux sur pied. Nous veillons ainsi à ce que chacun des projets pour lesquels nous collaborons, que nous réalisons ou que nous mettons en place, apporte un plus à la commune de Marly et à ses habitant-e-s. 

Intégrer socio-professionnellement

Les personnes en rupture professionnelles courent d'avantage de risque d'exclusion sociale...

 

L'intégration professionnelle par l'emploi se fait donc dans un premier temps grâce à la valorisation des compétences de la personne. Cela permet ainsi de travailler sur la confiance et l'estime de soi des améliorateurs et amélioratrices d'environnement tout en favorisant la création d'un réseau social et professionnel.

Cet emploi permet également de travailler au quotidien, la reprise d'un rythme, d'un cadre de travail et l'accompagnement que nous nous efforçons d'offrir aux bénéficiaires participent activement à réaliser cet objectif. 

Développer une indépendance financière

L'engagement d'améliorateurs et d'amélioratrices d'environnement leur permet généralement, selon leur situation familiale et leur taux d'activité, de ne plus dépendre d'une aide financière du service social. Il gagnent en effet leur propre revenu. Cela permet ainsi aux AE de ne pas augmenter leur dette auprès de ce service communal.